samedi 20 octobre 2007

Amandes caramélisées au chocolat



Voici une recette d’amandes au chocolat très raffinée. Je grille les amandes au four puis les enduit d’un sirop au sucre avant de les remettre au four ce qui répand une odeur exquise dans la cuisine et garanti de conserver le croquant des amandes plus longtemps. Ensuite je les recouvre de truffe au chocolat (200g chocolat, 75g de beurre et 2 jaunes d’œufs). Une fois refroidies je retravaille la forme et les saupoudre de cacao. Les amandes sont croquantes et la truffe fondante à souhait, un vrai délice.

3 commentaires:

bazarette a dit…

Je n'en doute pas, je connais cette friandise et je craque à tous les coups, je vais tester très vite ta recette.

mickymath a dit…

tes amandes sont excellentes!! j'en ai reçu de zoé!! biises micky

lescinqsens a dit…

Micky, Zoé
contente qu'elles aient été testées et approuvées. C’est vrai que l’association du fondant de la truffe et le craquant de l’amande caramélisée est divin, j’aime beaucoup.