dimanche 21 octobre 2007

Chocolats d'Ispahan



Ganache au pistil de Safran d'Iran et poivre de Penja fourré à la pistache caramélisée. Premier essai de chocolats artisanaux plutôt réussi. Le mariage du safran avec la pistache caramélisée est très réussi ce qui n'est pas très etonnant étant donné la provenance des deux ingrédients.
Voici la recette pour une cinquantaine de chocolats:

Pour la Ganache il vous faudra

200g de chocolat+100g pour la couverture
125g de crème liquide
50 g de beurre
20 pistils de safran

J'ai fait bouillir la crème avec une vingtaine de pistils de safran puis j'ai rajouté 2 tours de moulins de noix de muscade, le chocolat, le beurre et 3 tours de poivre de Penja. J'ai utilisé des moules en silicone (très efficace pour obtenir des chocolats lisses) que j'ai enduit de chocolats fondu (70g).
Ensuite j’ai versé la ganache puis les pistaches caramélises et laissé refroidir au frigidaire. Pour finir j’ai redonné un coup de pinceau pour la base du chocolat et recouvert d’une transparent en plastique (de projecteur bien rigide! des couvertures de cahiers pourraient surement faire l’affaire).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Can you translate the blog to English

fado a dit…

oh mais il va falloir que tu me fasses goûter ça... absolument...

Anonyme a dit…

Jolie combinaison de produits exotiques.