dimanche 11 novembre 2007

Chocolat à la ganache fruit de la Passion

Toujours avec mes moules en silicones je me lance à nouveau pour faire des chocolats au fruit de la passion. Pour la Ganache il vous faudra

200g de chocolat+100g pour la couverture
125g de crème liquide
50 g de beurre
4 cuillerées à soupe de chair et jus de passion

Faire frémir à feu doux la crème avec les cuillerées de fruit de la passion, puis filtrer et rajouter le chocolat et le beurre . J'ai utilisé à nouveau mes moules en silicone que j'ai enduit de chocolats fondu (100g).
Ensuite j’ai versé la ganache et laissé refroidir au frigidaire. Pour finir j’ai redonné un coup de pinceau pour la base du chocolat et recouvert d’une transparent en plastique de projecteur.
Le truc pour que l’enduit soit lisse et facile à appliquer c’est de laisser le chocolat sur le feu au niveau le plus bas. Pour les prochains, je m’achète une chocolatière pour me faciliter la tâche. Enfin comme il me restait de la ganache, j’ai fait une verrine avec des morceaux de fraise.

Aucun commentaire: