mardi 27 novembre 2007

Filets de rouget et croustillant d’olives noires



Voici une petite recette très simple que j’ai improvisée hier avec des filets de rougets et qui a remporté un succès unanime.

Pour 4 personne, il vous faudra:
8 filets de rougets
10 olives noires grecques, 2 gousses d’ail, poivre noir et ¼ de cac rase de marjolaine.
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
4 feuilles de briques
2 tomates ( longues) et de la ciboulette
du Tabasco ou de la poudre de chili (optionnel)

Plier en 4 les feuilles de briques et découper des cercles. Les enduire avec un pinceau d’un peu d’huile d’olive et enfourner thermostat 180.
Dans un bol réduire au presse ail, l’ail, et les olives dénoyautées, le poivre et la marjolaine et 2 cuillerées d’huile d’olive.
Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive et saisir les filets coté peau puis coté blanc. Réserver et faire revenir le mélange ail-olive.
Sortir les briques du four en disposer 2 côte à côte dans chaque assiette mettre une noix du mélange ail-olive, recouvrir de 2 feuilles (4 par assiette), puis disposer les filets côté peau à l'extérieur et remettre une noix du mélange ail-olive.
Couper les tomates, les disposer à coté des disques de poisson. Arroser d’un filet d’huile d’olive, de quelques goûtes de jus de citron, Mettre un goûte de Tabasco sur chaque filet de poisson ou un peu de chili en poudre.

1 commentaire:

Christophe a dit…

J'ai essayé ces filets de rouget. C'est excellent. Les feuilles de brik avec les olives et l'ail ajoutent du croustillant et relèvent le goût. Pas de tabasco ou de chili en poudre pour moi.