mardi 6 novembre 2007

Mille feuille de pied de porc et pomme de terre



J'étais partie pour préparer des cailles mais les pieds de porc de mon boucher m'ont fait de l'oeil et m’ont rappelé ces oreilles de gorets en salades que l’on peut déguster en Provence. J’ai donc décidé de les paner et de les dorer au four pour les servir en salade. Pour 2 personnes, il vous faudra:

2 pieds de porc
2 pommes de terre en tranches sautées
des coeurs de sucrine et 1/2 pomme
du thym et de la coriandre fraîche
une vinaigrette a base de 2 cuillerée d’huile d’olive et 1/2 cuillerée de vinaigre balsamique

Une fois les pieds de porc bien dorés au four, il faut les décortiquer et les disposer en mille feuille avec les pommes de terre dans une assiette. Sur le bord de l’assiette disposer une petite salade a base de sucrine et de pomme en petits dés arrosée de la vinaigrette. Et enfin ciseler du thym et de la coriandre fraîche indispensable pour apporter un peu de fraîcheur.
c’est simple et de saison. Même les plus récalcitrants devraient aimer puisque l’on distingue difficilement le pied une fois le mille feuille monté!

3 commentaires:

bazarette a dit…

Elle me tente ta recette, mon homme a de bons souvenirs de pieds de porc de Sainte Ménéhould, tout ce mange. Je n'ai jamais fait de pieds de porc, ils sont cuits lorsqu'on les achète sous vide en GS ? Il y en a en ce moment, mais j'ose pas, je les achète préparés au rayon traiteur uniquement.

lescinqsens a dit…

Je les ai achetés cuits sous vide chez mon charcutier. Ce qu'il faut ensuite pour les décortiquer c'est un bon couteau bien aiguisé. Je publierai la version oreilles de goret un de ces 4 qui est absolument exceptionnelle (je l’ai goûtée au Café des lézard à Saint-Rémy-de-Provence pour la première fois. C'était excellent! )

bazarette a dit…

Pour les oreilles, je ne connais que la version chinoise qui est délicieuse et que nous dégustons à l'apéro. (préparées par des amis chinois)