samedi 24 novembre 2007

Palets de parmesan et veau au serrano et chicorée de trévise



pour 6 personnes il vous faudra
une fine tranche de veau
3 tranches de jambon serrano
3 feuilles de chicorée de trévise
50g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
de la ciboulette fraîche

Couper des lamelles de veau. Couper les feuilles de chicorée de trévise en fonction de la taille des lamelles de veau. Couper les tranches de serrano en fonction de la taille des lamelles de veau. Disposer sur les feuilles de trévise, le serrano, puis le veau. J’ai essayé 2 versions une version où la chicorée de trévise couvre les 2 faces une sur une face. Les 2 fonctionnent bien dans le sens ou les 3 couches adhèrent avec la chaleur et sont faciles a tourner. Saisir sur la poêle des 2 cotés, réserver. Disposer des petit monticules de parmesans sur la poêle, aplatir avec une spatule de sorte a former des palets circulaires ou ovales. Une fois dorés, les retourner puis les cuire sur l’autre face.
Disposer dans les assiettes les palets de parmesans puis les lamelles de tranches de veau enrobé du jambon et de la feuille de trévise. J’ai accompagné ces apéritifs avec un porto rouge vieillis, c’état délicieux. On peut aussi les servir en entrée sur une assiette de mesclun.

5 commentaires:

Manu a dit…

Bravo ! Y a tout ce qu'il faut !

Easy kitchen a dit…

hummm j'aime tout dans ce plat. A conserver dans mes tablettes

Quentin a dit…

Salut Rita,
je suis un ami de Dimitri (London, BoA,...) à Bruxelles.
Super ton blog.
je comprends pas bien cette histoire de palets de parmesan?
Quentin.

lescinqsens a dit…

Salut Quentin,
oui oui je te connais. Tu es « Le Quentin de Bruxelles », celui qui est si extra mais si loin de Londres...
Bon donc je ne suis pas assez précise. En fait, je fais des petites galettes si tu veux juste en laissant fondre le parmesan sur la poêle, en l’étalant un peu, et une fois doré sur une face je la retourne. On peut aussi en faire des tuiles comme dans la photo vu que chaud la galettte reste malléable. Je vais reprendre la recette et rajouter des explis. En tout cas, je suis ravie de voir que tu fais une lecture attentive! a+

Nanou aux Antilles a dit…

très sympa ta recette, je note ;-)
nanou