mercredi 14 novembre 2007

Spaghettis à la chicorée de trévise braisée et coppa



Hier j’ai acheté une belle chicorée de trévise dont j’apprécie le goût légèrement amer. Je l’ai juste braisée dans de l’huile d’olive et servi avec des pâtes.
Pour 4 personnes, il vous faudra:

une petite chicorée (ou ½ grosse )
16 tranches de coppa
4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
quelques dés de tomate et de la ciboulette fraîche (optionnel)
4*80g de spaghettis
du parmesan râpé

3 min avant la fin de cuisson des pâtes faire chauffer l’huile dans une poêle
Rajouter la chicorée, la braiser puis rajouter la coppa en lamelle.
Mélanger avec les pâtes (moi je me sers de baguettes japonaises, c’est ultra pratique quand on sait s’en servir)
et servir avec des dés de tomate fraîche et de la ciboulette ciselée.

Aucun commentaire: