lundi 10 décembre 2007

Le Luna



Les adresses familiales sont suffisamment rares à Paris pour être notées. Celle-ci est une adresse de quartier que nous fréquentons depuis quelques années maintenant qu’il est intéressant de noter, pour les parisiens et les non parisiens puisque ce restaurant se trouve à 10 min de marche du Champs de Mars et de la Tour Effel.

La décoration est sobre, de petits spots lumineux diffusent une lumière douce. Une terrasse sur rue est emménagée en été. On y trouve des banquettes de couleur terre de Sienne. Il y a des table rondes pouvant accueillir 6 personnes, une grande baie vitrée donnant sur la terrasse. L’ambiance est familiale avec pas mal de tables occupées par des familles avec enfant en bas âge le week-end sans pour autant être bruyante. On y sert une bonne cuisine italienne familiale , appliquée, généreuse et sans prétention. Le menu enfant (10Euros) avec sa boisson, la pizza Margherita ou penne et un dessert: salade de fruit ou glace gentillement accompagné d’un petit parapluie coloré et d’une sucette tant attendue par ma fille à chaque fois.

Nous avons pris le menu a 17 euros avec entrée, plat et ½ eau minérale avec des moules à la romaine très bien assaisonnés, avec un bonne sauce à la tomate, rehaussées de poivrons grillés, puis une escalope de veau accompagnée de champignons et pâtes pour l’un et pizza Calzone pour l’autre. La pâte à pizza est évidement une pâte fraîche faîte sur place, souple, croustillante et légère. Le service est souriant et attentionnés aussi bien avec les adultes qu’avec les enfants. En conclusion pour le quartier, c’est une très bonne adresse familiale à retenir si vous êtes de passage dans le quartier.

Le Luna, 19 rue Desaix 75015.

Aucun commentaire: