jeudi 31 janvier 2008

Barcelone en Janvier

De retour d’un week-end long à Barcelone, où nous avons fait le plein de soleil. Il faisait entre 10 degrés le matin et 19 degrés l’après midi et du soleil nous en avons eu à profusion pendant 5 jours sans relâche. Il faisait un temps de début de printemps avec une belle végétation typique du sud, des palmiers, orangers, eucalyptus et des mimosas.
Nous avons commencé par explorer le quartier près de notre hôtel, dans la vieille ville près des Ramblas, dans les petites ruelles.



Ce qui est saisissant quand on arrive à Barcelone, c’est cette agitation permanente dans les grands axes de la ville avec une circulation dense et puis, juste à coté, les ruelles piétonnes beaucoup plus calmes, sans voitures, où on est transporté dans une autre époque.
J’ai adoré les petits balcons regorgeant de plantations de toute sorte, une belle générosité qui s’exprime en permanence par la gentillesse et l’accueil des barcelonais.



Cet accueil fait qu’on est très vite à l’aise et que l’on y prend curieusement assez vite des habitudes comme par exemple se poser dans le petit café du coin avec ses "zumo natural de naranja" que nous avons sirotés pendant tout le séjour. J'ai aussi beaucoup aimé le Café Caelum pour son ambiance chaleureuse quand la nuit commence à poindre pour ses super chocolat chaud et sa carte de thé, accompagné de petits biscuits secs.

4 commentaires:

Jess a dit…

Ca me rappelle de bons souvenirs ces photos !!

Gato Azul | Chat Bleu a dit…

Oh là là... quelles belles photos qui me donnent la nostalgie de Barcelone!

Henriette a dit…

J'habite au Nord de Barcelone et je suis également une enthousiaste de cette ville et... de vos recettes que je viens de découvrir.J'aime la découverte alors je vais essayer !

Marga Flores a dit…

Très belles photos! Pour prendre plus photos intéressantes je vous propose un guide touristique PDF de Barcelona, avec toutes les infos et attractions de la ville.

par Appartement Barcelone Checkin.