mardi 29 janvier 2008

Dorades rôties et coeurs d'artichaut



En allant chez le poissonnier, mon oeil a accroché sur de belles dorades grises bien luisantes et toutes fraîches qu’il m’a vidées et écaillées. Quand j’ai la chance de trouver d’aussi beaux poissons (pas d’élevage qui de plus est), j’essaie au maximum de ne pas dénaturer le goût et de les servir le plus simplement possible. Voici donc comment je les ai préparées:

Pour 4 personnes il vous faudra

2 dorades (environ 700 gr)
8 têtes d'artichaut congelées
1 càs rase de thym frais congelé, 1 càs d’huile d’olive et ½ càs de jus de citron jaune
sel, poivre et huile d’olive

Mettre le four à préchauffer thermostat 200. Mélanger le thym, l’huile d’olive et le jus de citron et fourrer les poissons de ce mélange. Les disposer dans un plat allant au four.
Tremper les artichauts dans de l’eau bouillante, les tailler en tranches de 1 cm de largeur. Les disposer sur les dorades. Enfourner pendant 20 min en repassant sue le poisson au pinceaux le jus de temps en temps.

Servir avec une purée de pommes de terre à l’huile d’olive ou tout simplement avec quelques tagliatelles.

Aucun commentaire: