vendredi 1 février 2008

Barcelone, où dormir



Il y a une multitude d'hôtels design à Barcelone. En voici un que j’ai testé et qui m’a beaucoup plus, Le Grand Hotel Central , dans lequel je retournerai probablement si je devais me rendre une nouvelle fois à Barcelone.
L’hotel, un immeuble de 1926, a été entièrement refait avec une décoration ultra moderne.
C’est un hôtel confortable, sans être pompeux, très chaleureux, avec un salon très intimiste illuminé par des petite lueurs de bougies et spots lumineux, avec un doux parfums de bougie parfumée.

Le personnel est très attentionné, les chambres « exécutives » sont assez spacieuses (28m2) avec des articles de bain de qualité (c’est bête mais j’y suis sensible!) et surtout le dernier étage offre un panorama exceptionnel avec sa piscine à débordement (toute de même un peu fraîche à cette saison), et ses transats d’où on peut admirer les toits de la veille ville le jour ainsi que un très belle terrasse de l’immeuble voisin, et le ciel étoilé le soir.









Le petit plus, c’est la bibliothèque où l’on peut se poser pour se documenter après de longues marches.
Il est bien situé, au coeur de la ville près des Ramblas, du musée Picasso, du théâtre de la musique. On peut pas mal sillonné autour sans prendre le métro ou le taxi. Je recommande de demander une chambre calme, la grande artère étant assez bruyante, pour être logé à l'arrière de l'hôtel.

2 commentaires:

mickymath a dit…

wouaaw!! quelles superbes vues, tu me donnes envie de m'en aller!! biiises micky

lena sous le figuier a dit…

Merci de ta visite qui m'a permis de te connaître, et pardonne moi de reprendre tes mots, mais moi aussi, j'aime tout chez toi, tes photos, ta musique sublime, tes recettes vraiment sympa, un bel univers, un plaisir pour tous les sens...