mercredi 14 mai 2008

Le petit Bordelais

Petit bordelais Le Petit Bordelais … oui mais grande table bordelaise

A cette adresse il y a eu le Belcour excellente adresse lyonnaise
Puis une autre que je n’ai pas connue,
Puis le Petit Bordelais que nous avons découvert il y a 3 mois, et depuis nous y retournons au moins une fois par mois.

Excellente table de l’amuse bouche aux petits fours, c’est exquis, sans oublier le pain de campagne chaud qui est tout aussi parfait. C’est difficile de faire mieux dans ce quartier à ce prix. Le chef cuisinier qui a repris cette adresse (qui est bordelais … et qui semble aussi être le patron des lieux) vient d’une autre maison ou il a été étoilé et a lance son propre restaurant.
La déco pour commencer est chaude et confortable, aux tonalites bordeaux comme il se doit avec une belle toile de grappe de raisin sur fond de velours rouge. L’accueil est très gentil et le service impeccable.

Maintenant parlons des assiettes.
Nous avons pris un menu dégustation et un repas à la carte. Le menu dégustation était composé d’une entrée a base de foie gras d’une excellente qualité servi avec du magret de canard délicatement parfumé et d’un fine lamelle de pain croustillant aux fruits sec, puis d’un dos de bar rôti, puis d’un carre d’agneau servi avec une tranche d’aubergine délicieusement confite, le tout avec une cuisson parfaite. Le dos de bar était servi avec un jus de viande sur un lit de poireaux, puis en dessert un mille feuille à la vanille avec coulis de fruits rouges. A la carte j’ai pris une entrée sublime à base de tomates confites, d’avocat et de tourteau très fraiche et succulente (le tourteau décortiqué frais était servi avec une dose remarquablement généreuse). En plat j’ai pris un dos de sandre servi avec des légumes croquants parfaitement saisi et juteux. Puis en dessert j ai fini avec une tarte a la fraise façon macarons qui était absolument exquise. Et pour finir en beauté on nous a servi des cannelés comme j’en avait jamais mange avant, c’est a dire des cannelés qui sortaient tout frais de leurs moules avec une couverture croquante et caramélisée. En fait c’était un sans faute et c’est suffisamment rare pour le noter. Cette adresse est assez neuve dans le quartier ; je vous conseille donc d’y aller avant que ce ne soit le rush, et a mon humble avis ... ca ne va pas tarder.
Le menu dégustation est a 45 euros et les vaut largement, à la carte les entrées sont entre 16 et 25 euros environs les plats démarrent a 18 euros, les desserts sont a 11 euros. En tout pour 2 nous en avons eu pour 130 euros pour un repas que l’on peut largement qualifier de gastronomique !

La carte des vins est pas mal achalandée avec des vins de qualités, nous avons accompagné notre repas d’un excellent saint Joseph .

2 commentaires:

freatida webdesign a dit…

Bonjour, 

Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. 

Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE 

Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. 

Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs

Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. 
Tout feedback sera le bienvenu. 
En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.


Emmanuel Poulain
www.lacuillere.com


N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"

Roland Comte a dit…

Chère Rita,
Je voulais te remercier pour ton message à propos du film 100 % cachemire laissé sur mon blog Au-delà des rêves. Je voulais te signaler mon autre blog cinéma consacré au 7ème art et aux séries. Son titre est Cinérock07 [http://cinerock07.blogspot.fr/] et j'y développe davantage mes avis sur les films.
Cordialement.
Roland